LifeLongLearning
Parce que la personne et l'institution sont indissociables dans la quête de leur meilleur avenir !
Training Engineering Strategies & Development
Marcom Swiss, forte de sa grande expérience et de son expertise pointue en matière de formation continue exercées depuis plusieurs années, propose des programmes spécifiques et sur mesure d’ingénierie en formation continue.
-
Entreprises
Conception et développement de modules spécifiquement orientés, Intra Entreprise, dispensés en séminaires internes, sur mesure, à la carte, pratiques et exclusifs destinés à toute organisation privée ou publique qui veut résoudre rapidement des problématiques précises pour l’accroissement de son profit et de son image.
-
Instituts de formation
Conception et développement de Formations complètes, Cours modulaires et Ateliers-Séminaires, destinés aux Instituts de Formation Continue (Hautes Écoles, Écoles Professionnelles Supérieures).
Workshops Clé en main
Marcom Swiss vous offre 5 Modules en Séminaires sur mesure, à la carte, pratiques et exclusifs destinés aux entreprises qui veulent résoudre rapidement des problématiques précises pour l’accroissement de leur profit et de leur image.
-
1. Module d’identification du marché
Workshops sur les processus d’analyse des environnements internes et externes de votre entreprise afin d’orienter à court et moyen terme la stratégie identifiée par les informations retenues. Les potentialités des marchés et leur développement permettent d’optimiser les chances à saisir et les risques à éviter.
-
2. Module d’anticipation du marché
Focalisation sur les besoins et les attentes des publics prioritaires et des cibles influentes. Des réflexions sur les motivations et les freins existants pour le développement souhaité sont les éléments essentiels à considérer. Définir les buts à atteindre par les axes stratégiques de positionnement de l’entreprise, de ses marques et de ses produits.
-
3. Module de conquête de marché
Workshops sur la création de l’offre partielle ou globale servant une image ciblée de l’entreprise. La stratégie à définir est basée sur les attentes des acheteurs, consommateurs. Augmenter rapidement la compétitivité et la profitabilité est l’objectif souhaité.
-
4. Module d’exploitation du marché
Workshops pratiques focalisés sur la meilleure efficacité du mix marketing à mettre en action pour la planification stratégique définie. L’importance de chaque élément est traitée séparément: qualité du produit, assortiment, service, packaging, bilan d’image, axes publicitaires, co-marketing, événementiel, relationnel RP, promotion des ventes, tarification, structure du réseau de vente, auxiliaires de vente, merchandising, service après-vente…
-
5. Module de motivation des collaborateurs
Workshops destinés à transmettre des connaissances spécifiques et des compétences sociales transversales dans le but de (re) valoriser immédiatement le team par une motivation d’appartenance à l’entreprise